En tournée
Célia Kameni

Célia Kameni


Celia Kameni est une chanteuse française d’origine camerounaise, qui grandit dans un univers musical éclectique mêlant la musique classique et le jazz, mais aussi la soul, et les musiques africaine et caribéenne. Dès son plus jeune âge, son père, musicien et grand mélomane, l’emmène partout avec lui, lors de concerts ou de répétitions. Elle a étudié le jazz au Conservatoire de Lyon.
Elle participe aujourd’hui à différents projets musicaux aux couleurs variées, tels que le big band Bigre !, qui allie subtilement chanson française et musique cubaine, et le Amazing Keystone big band, qui en 2018 obtient une victoire du jazz dans la catégorie « groupe de l’année ». Elle forme aussi avec Alfio Origlio, Zaza Desiderio et Brice Berrerd, un quartet dans lequel chacun laisse libre cours à son entière créativité sur des standards de la chanson internationale des 30 dernières années.
Elle a pu croiser le chemin et partager la scène avec des musiciens de renom tels que Sting, Deedee Bridgewater, Sandra Nkake, Bireli Lagrène, Liz Mc Comb, Cécile Mc Lorin Salvant ou encore Angèle et Ben l’Oncle Soul.
Aujourd’hui elle continue d’échanger et faire évoluer sa musique au gré de ses rencontres avec les artistes qui la font vibrer.

Close 41 / 50